jeudi 30 juillet 2015

Début de travail sur le métal

Pour faire avancer des projets de sculpture, j'ai besoin d'apprendre à travailler un peu le métal. Armé d'un poste à souder gentiment prêté par Eric Tops et d'un beau masque digne de Dark Vador... je me suis dirigé vers l'atelier de Mériadec Le Clainche, ferronnier d'art de grand talent, qui m'a fait l'amitié de m'apporter quelques bases...
Début donc de ma violoncelliste... que j'ai un peu fignolée chez Pascal Thouvenot (peintre abstrait magnifique !). Merci Pascal pour les belles photos.
Encore pas mal de travail sur cette sculpture : refixer l'archet, ajouter la tête stylisée, poncer les soudures... et modeler les mains qui seront certainement en résine.

Et je vais surtout essayer de me débrouiller tout seul pour les musiciens suivants... (un quatuor ?).

L'atelier de Mériadec Le Clainche




Fignolage chez Pascal Thouvenot (crédit photos) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?